3 bonnes raisons de faire du mécénat :

Le mécénat d’entreprise est un soutien financier ou matériel sans contrepartie directe (à l’inverse du sponsoring ou du parrainage), apporté par une entreprise à une action ou activité d’intérêt général (solidarité, humanitaire, recherche, …).

1 Une fiscalité avantageuse.

Dans le cadre de la législation sur le mécénat d’entreprises et de l’article 238 bis du CGI, une entreprise peut déduire 60% du montant de son don, de son I.S (ou I.R selon le régime), dans la limite de 5 pour mille du CA (tous dons de l’année cumulés).

2 Un appui pour l’image de votre entreprise, une aide à la construction d’une identité.

Faire du mécénat, c’est l’occasion de montrer à vos clients, prospects ou partenaires, l’attention que votre entreprise porte à une démarche sociale et solidaire, la manière dont elle contribue à l’intérêt général. Une raison d’autant plus importante que les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l’éthique et à la prise de responsabilité des entreprises.

3 Le développement du management et de la culture d’entreprise.

Fédérer vos salariés, créer l’expérience d’une dynamique commune, n’est-ce pas l’un de vos enjeux ? Le mécénat est une solution pour impliquer vos salariés dans un projet d’entreprise, développer une culture d’entreprise et la valoriser.

Nous avons obtenu de la part de l’Administration Fiscale le « Rescrit Fiscal » : nous pouvons donc fournir un reçu fiscal pour une déduction sur l’IS (60% de déduction)

Vous souhaitez mettre en place une démarche de mécénat dans votre entreprise :
Vous souhaitez des informations complémentaires :
– Contacter nous au 07 81 61 13 46 ou par mail : contact@cyclesetsolidarite.org
Nous prendrons rendez-vous pour vous expliquer en détail notre approche du mécénat.

Nous pouvons également mettre à votre disposition un document complet qui vous explique les raisons de faire du mécénat et ses avantages.