« Du 5 au 24 septembre 2016, deux Rémoises, Caroline 36 ans et Emma 38 ans vont parcourir la Vélodyssée. C’est une véloroute qui traverse la côte ouest française, de Roscoff à Hendaye soit plus de 1200 kilomètres à pédaler avec le sourire !

velodyssee

Ce périple a été imaginé dans l’idée de voyager autrement, loin des séjours tout compris au bord d’une piscine.
Le vélo comme moyen de transport et de loisir est au centre, Caroline et Emma souhaitaient associer à ce défi sportif, un défi solidaire.
C’est en faisant des recherches sur internet pour trouver une association en rapport avec les enfants et le vélo, qu’elles ont trouvé Cycles et solidarité, à Strasbourg, qui par leurs missions a tout de suite répondu à leurs attentes. Elles sont également accompagnées dans la logistique :
Dixie et Karine qui les aideront à mettre des nouvelles et des articles en ligne après chaque journée d’aventures.

En soutenant financièrement chaque kilomètre parcouru pendant la Vélodyssée, vous aiderez l’association à financer son projet 2017, la récupération, la réparation, l’envoi et la distribution de 200 vélos à des écoliers philippins pour faciliter le trajet jusqu’à l’école.

velodyssee

L’association a déjà concrétisé plusieurs projets au Laos et au Cambodge, elle repart d’ailleurs en août 2016 au Laos pour une nouvelle distribution qui fera encore beaucoup d’heureux et qui apportera une réelle aide dans la vie quotidienne de ces enfants qui ont de longs trajets à parcourir pour se rendre en classe.
Le principe est simple, 1 kilomètre = 1 euro !
Tous les bénéfices récoltés seront reversés à l’association. Ils serviront à financer la collecte, le transport en France, le stockage des vélos en France, les pièces pour la remise en état, le conteneur qui transportera les vélos aux Philippines mais également le camion qui les acheminera du port jusqu’aux villages.

Pour cela une collecte est mise en place sur la plateforme de financement participatif dédiée aux associations HelloAsso. Elle est ouverte dès maintenant et se terminera fin septembre, nous espérons qu’elle sera couronnée de succès grâce à vous :

N’oubliez pas que vous pourrez également suivre la Vélodyssée en direct grâce aux réseaux sociaux : Page Facebook